/finance/homepage

Covid-19: Desjardins ferme plus de la moitié de ses points de service

PIerre-Paul Poulin / JdeM

En raison du risque de propagation de la COVID-19, le Mouvement Desjardins fermera à partir de mercredi plus de la moitié de ses points de service situés au Québec et en Ontario. 

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

Lundi, l’institution financière de Lévis a annoncé qu’elle maintiendra ses activités dans 349 établissements sur une possibilité de 872. 

La liste complète des points de services qui demeureront accessibles sera disponible dès mardi sur le site www.desjardins.com/covid-19. Les membres qui avaient des rendez-vous seront contactés au cours des prochains jours.  

La direction de la coopérative affirme être consciente des répercussions de cette décision sur les consommateurs. Elle rappelle toutefois que 92 % des transactions chez Desjardins se font déjà en mode virtuel ou automatisé. 

«Il s'agit d'une situation sans précédent, à laquelle nous devons tous faire face. Celle-ci nous amène à prendre des décisions difficiles, mais nécessaires pour contribuer à freiner la propagation de la COVID-19», a indiqué Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins. 

Ces fermetures d’établissements n’influenceront pas les services aux guichets automatiques. Il y en a 1689 présentement au Québec et en Ontario. La plateforme AccèsD ainsi que le service téléphonique seront aussi toujours accessibles aux membres pour effectuer des transactions. 

Par ailleurs, Desjardins précise ne pas envisager de pénurie d’argent liquide. 

Pour les prochains jours, les employés de la coopérative seront invités à faire du télétravail. 

«Les employés dont les tâches ne permettraient pas le télétravail ne subiront aucune perte financière. Desjardins continuera de les payer comme à l'habitude», assure la direction.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.