/news/coronavirus

L'Union européenne ferme toutes ses frontières avec l'extérieur

L'Union européenne va fermer «dès mardi midi» ses frontières avec l'extérieur pendant trente jours, afin de lutter contre la pandémie de coronavirus, a annoncé lundi soir le président français Emmanuel Macron.    

«Tous les voyages entre pays non européens et l'Union européenne seront suspendus pendant 30 jours», a déclaré le chef de l'État dans une allocution télévisée.    

La Commission européenne avait déjà proposé lundi d'interdire les voyages «non essentiels» vers l'Union européenne, avec des dérogations, pour une période initiale de 30 jours, alors que l'Europe est devenue le nouvel épicentre de la pandémie de nouveau coronavirus.    

«Moins il y a de voyages, plus nous pouvons contenir le virus», a expliqué la présidente de l'exécutif européen Ursula von der Leyen dans une vidéo sur Twitter, puis en conférence de presse à Bruxelles après une visioconférence avec les dirigeants du G7.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.