/news/coronavirus

Un étudiant de l'Université Laval atteint de la COVID-19

Un étudiant en droit de l'Université Laval est atteint du coronavirus et il s'est présenté dans un cours mercredi dernier.  

• À lire aussi: Toutes vos questions sur le coronavirus répondues par nos experts 

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus 

La Santé publique demande aux étudiants qui étaient inscrits à ce cours de surveiller leurs symptômes jusqu'au 25 mars prochain.  

«Étant donné que votre nom figure sur la liste des personnes inscrites à ce cours, vous pourriez avoir été exposé à la personne atteinte de la COVID-19», souligne un courriel du CIUSSS de la Capitale nationale dont Le Journal a obtenu copie et qui a été envoyé aux étudiants du cours DRT 2251.  

«Le risque de contacter la maladie dans une salle de classe est jugé faible, mais nous préférons vous en aviser afin que vous puissiez surveiller vos symptômes.»  

Le CIUSSS affirme dans la missive qu'il n'est pas nécessaire pour ces étudiants d'être en isolement à domicile pendant la période de surveillance. «Des mesures de prévention de base telles qu'éviter les foules et le lavage des mains fréquent devrait s'appliquer.»

Plus de détails à venir...

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.