/news/coronavirus

COVID-19 : L’«effet allumette» expliqué par Laurent Duvernay-Tardif

On le sait, le champion du Super Bowl Laurent Duvernay-Tardif a tous les talents. Cette fois-ci, il peut ajouter le rôle de vulgarisateur scientifique à son CV. 

• À lire aussi: Coeur de pirate répond à la demande de Legault

• À lire aussi: Québec demande aux jeunes d'écouter les consignes de santé

Reprenant le concept d’une image partagée maintes fois sur les réseaux sociaux, le joueur de football et médecin explique à l’aide d’allumettes, dans une story Instagram partagée mardi, comment l’isolement peut freiner une épidémie. 

Il ajoute ainsi son nom à une longue liste de personnalités publiques qui ont pris la parole, mardi, pour inviter les jeunes à cesser de se regrouper et à pratiquer la distanciation sociale.  

Le premier ministre François Legault a lancé un appel aux influenceurs québécois afin qu’ils s’adressent aux plus jeunes pour les sensibiliser à l’importance de l’isolement en cette période de pandémie de la COVID-19. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.