/news/coronavirus

Des employés de la Ville prêteront main-forte aux banques alimentaires

Elsa Iskander

La Ville de Montréal viendra en aide aux banques alimentaires et offrira un soutien logistique pour la livraison des denrées, a annoncé mardi la mairesse Valérie Plante. 

Quelque 30 à 40 employés seront mobilisés pour cette tâche, en priorité des personnes qui travaillaient dans les installations de la Ville qui ont été fermées. 

La nouvelle a été bien accueillie par Richard Daneau, directeur général de Moisson Montréal, qui demande également aux entreprises de poursuivre leurs dons. 

Mme Plante a également annoncé la fermeture dès mercredi des Bureaux d’Accès Montréal. Les citoyens auront toutefois accès aux services en ligne et téléphoniques. Certaines demandes de permis, par exemple, peuvent se faire électroniquement. 

Aide aux PME 

Des mesures d’aide aux petites et moyennes entreprises de Montréal, affectées par une baisse d’achalandage et un problème de liquidités, seront aussi annoncées prochainement, a indiqué la mairesse Plante. 

Au chapitre de la démocratie municipale, le conseil municipal se tiendra à huis clos lundi prochain. Les élus pourront siéger à distance. Le public ne pourra pas venir à l’hôtel de ville de Montréal poser ses questions, mais pourra les acheminer par courriel. 

«Toutes les consultations publiques sont présentement suspendues jusqu’à nouvel ordre», a fait savoir Mme Plante. Celles normalement prévues par la loi pourraient être suspendues; des discussions à cet effet ont lieu avec le gouvernement provincial.

Dans la même catégorie