/news/techno

Horacio Arruda sur Instagram pour rejoindre les jeunes

Raphaël Gendron-Martin | Journal de Montréal

Le directeur national de la santé publique, Horacio Arruda, a participé à un Instagram live mardi soir avec l’humoriste très populaire chez les jeunes, Mathieu Dufour.   

• À lire aussi: Horacio Arruda, le héros des Québécois  

• À lire aussi: Québec demande aux jeunes d'écouter les consignes de santé  

• À lire aussi: Coeur de pirate répond à la demande de Legault  

C’est le cabinet de François Legault qui a directement contacté l’humoriste, mardi après-midi, quelques minutes après le point de presse quotidien du premier ministre.      

Le gouvernement souhaitait ainsi faire passer son message sur le COVID-19 et rejoindre la jeune génération sur Instagram.     

«Ils ont pensé aux médias sociaux pour rajeunir leur cible parce que les jeunes ne consomment pas vraiment de médias classiques», indique la gérante de Mathieu Dufour, Marie-Ève Lapierre.     

Vers 21h15, devant plus de 11 000 abonnés, M. Arruda s’est entretenu avec Mathieu Dufour via le compte Instagram officiel de François Legault.     

  

  

Prendre une petite pause  

«Je ne veux pas venir ici en vieux “mononcle” pour dire aux jeunes quoi faire, a-t-il lancé. Mais j’ai vraiment besoin de leur dire que je veux compter sur eux. La jeunesse, c’est merveilleux. Mais je pense qu’il faut qu’on prenne une petite pause. On peut se faire des partys, mais ici sur Instagram!»      

  

Très décontracté, Horacio Arruda a enchaîné en répétant les consignes d’hygiène à adopter pour limiter la propagation du virus.      

«Est-ce qu’on réalise ce qu’on vient de vivre en ce moment?» a lancé Mathieu Dufour une fois la conversation terminée.      

L’humoriste de 25 ans en était à une septième soirée consécutive de ce « talk-show » sur Instagram qu’il a baptisé Show-rona virus.