/news/coronavirus

Les écoles québécoises pourraient être fermées pour longtemps

Le ministère de l’Éducation ne se prépare pas pour l’instant à former les élèves à distance, mais la fermeture des écoles pourrait se prolonger pour deux mois, et même jusqu’à l’automne, reconnait François Legault.      

• À lire aussi: Maintenant 74 cas de COVID-19 au Québec  

• À lire aussi: Coeur de pirate répond à la demande de Legault  

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus  

«Quand on gère bien une crise, il faut avoir différents scénarios. Dans les scénarios qu'on a, oui, c'est possible, il y a un scénario un peu plus pessimiste qui nous amènerait jusqu'à l'automne, jusqu'au mois de décembre», a-t-il lancé.      

Déjà, la province de l’Alberta et l’État de New York ont fermé leurs écoles à long terme, possiblement jusqu’au mois de septembre.      

 

 

«Il ne faut pas exclure ça, mais, actuellement, il y a beaucoup d'incertitude. Il n'y a pas personne, même les plus grands spécialistes dans le monde, qui sont capable de dire si ça va durer deux mois ou si ça va durer un an? Il y a différents scénarios, puis nous, bien, il faut être prêts pour chacun de ces scénarios-là», a dit M. Legault.    

  

Pour l’instant, a-t-il ajouté, le réseau scolaire ne prépare pas pour le moment de plan pour enseigner aux élèves à la maison.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.