Le ministère de l’Éducation ne se prépare pas pour l’instant à former les élèves à distance, mais la fermeture des écoles pourrait se prolonger pour deux mois, et même jusqu’à l’automne, reconnait François Legault.
• À lire aussi: Maintenant 74 cas de COVID-19 au Québec
• À lire aussi: Coeur de pirate répond à la demande de Legault
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
«Quand on gère bien une crise, il faut avoir différents scénarios. Dans les scénarios qu'on a, oui, c'est possible, il y a un scénario un peu plus pessimiste qui nous amènerait jusqu'à l'automne, jusqu'au mois de décembre», a-t-il lancé.
Déjà, la province de l’Alberta et l’État de New York ont fermé leurs écoles à long terme, possiblement jusqu’au mois de septembre.
«Il ne faut pas exclure ça, mais, actuellement, il y a beaucoup d'incertitude. Il n'y a pas personne, même les plus grands spécialistes dans le monde, qui sont capable de dire si ça va durer deux mois ou si ça va durer un an? Il y a différents scénarios, puis nous, bien, il faut être prêts pour chacun de ces scénarios-là», a dit M. Legault.
Pour l’instant, a-t-il ajouté, le réseau scolaire ne prépare pas pour le moment de plan pour enseigner aux élèves à la maison.