/news/tele

Loto-Québec annule les tournages de «La Poule aux œufs d'or»

Agence QMI

ENT-POULE-AUX-OEUFS-OR

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

La COVID-19 a eu raison de l'emblématique «Poule aux œufs d'or» qui devra mettre en veilleuse ses tournages pour une durée indéterminée, a annoncé Loto-Québec mardi.  

Pour la toute première fois en 27 ans, la société d'État a dû se résoudre à suspendre les tournages de l'émission hebdomadaire diffusée par la chaîne TVA.  

Le porte-parole de Loto-Québec, Patrice Lavoie, a expliqué que son organisation avait déjà prévu de réaliser les tournages à huis clos, à l'instar de plusieurs émissions d'affaires publiques et de variétés désormais enregistrées sans public.  

Cependant, compte tenu des déplacements imposés aux gagnants qui proviennent de toutes les régions du Québec, Loto-Québec a préféré reporter carrément les tournages.  

«C'est une décision responsable, dans les circonstances», a souligné M. Lavoie.  

Les tirages prévus les 19 et 26 mars auront tout de même lieu, puisque les billets ont déjà été vendus ou distribués dans les points de vente. Les billets de la «Poule» disparaîtront du paysage par la suite, pour revenir après la pandémie.  

Les gens qui gagneront une participation télé seront placés sur une liste d'attente et pourront participer à l'émission lorsque celle-ci reprendra, a précisé M. Lavoie.  

L'épidémie du coronavirus frappe durement Loto-Québec qui a aussi dû s'adapter en fermant ses casinos et salles de bingo dans les derniers jours. La société d'État a aussi dû débrancher ses machines de loterie vidéo.

Dans la même catégorie