/news/coronavirus

Revoyez les points de presse de la journée du 17 mars

TVA Nouvelles

Voyez ou revoyez les différents points de presse tenus par les autorités politiques et sanitaires en lien avec l’épidémie de COVID-19.  

• À lire aussi: Les derniers développements sur le coronavirus 

Point de presse du premier ministre canadien Justin Trudeau  

  

  

Justin Trudeau a indiqué qu’il pourrait invoquer pour une toute première fois dans l’histoire canadienne la Loi sur les mesures d’urgence afin de se doter de pouvoirs extraordinaires face à la pandémie de COVID-19.  

Point de presse du premier ministre François Legault, du directeur national de la santé publique Horacio Arruda et de la ministre de la Santé Danielle McCann  

  

  

Le premier ministre François Legault demande aux jeunes Québécois d'éviter de se rassembler pour éviter la propagation de la COVID-19.  

Point de presse du ministre des Finances Eric Girard  

  

  

Le ministre a annoncé que les Québécois auront jusqu’au 1er juin pour produire leur déclaration d’impôts. Les contribuables auront jusqu'au 31 juillet pour acquitter leur remboursement.  

Point de presse de la mairesse de Montréal Valérie Plante  

  

  

La Ville de Montréal viendra en aide aux banques alimentaires et offrira un soutien logistique pour la livraison des denrées, a annoncé la mairesse  

Point de presse du maire de Québec Régis Labeaume  

  

  

Le maire de Québec a notamment lancé un appel aux bénévoles pour venir en soutien aux organisations communautaires de la région.

Dans la même catégorie