/news/law

Un couple arrêté après le meurtre d'un homme à Shawinigan

Charel Traversy | TVA Nouvelles

Une semaine après le meurtre d'un homme de 53 ans à Shawinigan, un jeune couple a été arrêté et figure sur la liste des complices.

• À lire aussi: Meurtre à Shawinigan: deux individus arrêtés, dont un mineur

• À lire aussi: Un quinquagénaire victime d’un meurtre à Shawinigan

La conjointe de l'homme assassiné mardi dernier aurait aussi été la cible d'un plan meurtrier.

Son propre fils et ses amis auraient comploté pour s'en prendre à elle. L’arrestation de Dannika Therrien Fortin et Étienne Deschênes est en lien ce complot. Le duo a été interrogé par les policiers lundi soir. La jeune femme, âgée de 25 ans, fait aussi face à une accusation de complicité après le fait pour le meurtre du quinquagénaire. La Couronne s'est opposée à la remise en liberté du couple. Il doit revenir en cour le 27 mars.

Avec ces deux arrestations, les enquêteurs ont épinglé jusqu'à présent quatre personnes. Le beau-fils de la victime, un jeune de 16 ans, ainsi que Yanis Mohammed Chettah, 19 ans, sont accusés de meurtre prémédité.

Une semaine, jour pour jour, après l'assassinat de l'homme, les détails donnent déjà froid dans le dos. Mardi dernier, l'homme aurait été poignardé à plusieurs reprises dans un logement de la rue Dufresne. Sa conjointe, une femme de 53 ans a eu la vie sauve. Les motifs de cette attaque n’ont pas encore été dévoilés.