/news/coronavirus

Une centaine de Québécois rapatriés de Cuba

Vers 21h mercredi, une centaine de passagers d’un vol Sunwing en provenance de Cuba a atterri à l’aéroport de Mont-Joli.

Une délégation complète comprenant sécurité civile et santé civile a été dépêchée sur les lieux pour accueillir les voyageurs et leur communiquer l’importance des mesures à prendre pour la suite des choses.

Le directeur de la santé du Bas-Saint-Laurent s’est également déplacé pour réitérer l’importance de respecter la période de quarantaine.

«Nous informons les gens pour les inciter à respecter ces consignes-là. La majorité de la population a reçu dans les derniers jours une certaine quantité d'information (...) et c’est ce que les troupes du CISSS Bas-Saint-Laurent et la direction de la santé publique tentent de faire valoir» a indiqué le Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé publique du CISSS Bas-Saint-Laurent.

Les quelques personnes rencontrées par TVA Nouvelles à leur arrivée à l’aéroport de Mont-Joli semblaient bien au fait de la situation actuelle et ont indiqué unanimement qu’elles prendraient toutes les dispositions indiquées par les autorités.

Une désinfection complète de l’aéroport de Mont-Joli sera pratiquée comme des vols vers la Côte-Nord ont lieu demain.

Premier cas de COVID-19 au Bas-Saint-Laurent

En soirée mercredi, l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup, qui possède plus de 1000 employés, a annoncé dans une note interne qu’un de ses employés a contracté le coronavirus. 

Certains collègues de la personne infectée sont en isolement préventif.

Ce cas doit toutefois être confirmé par le gouvernement du Québec avant d’être officialisé. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.