/news/coronavirus

COVID-19 : Le tiers des Canadiens n’est pas inquiet

Un nouveau sondage de la firme Léger révèle que plus du tiers des Canadiens ne se sentent pas concernés par la crise du coronavirus au pays.

• À lire aussi: Un travailleur de la construction fiévreux sème la panique

• À lire aussi: Retour au calme dans les épiceries

Le coup de sonde, mené auprès de 1500 Canadiens du 13 au 16 mars, note que 62 % des Canadiens sondés se disent «préoccupés» par la menace que représente la COVID-19, contre 36 % qui se disent «pas préoccupés».

Au Québec, les données montrent que nous serions encore moins préoccupés que dans le reste du pays. En effet, 58 % des répondants se disent «préoccupés» contre 41 % qui ne le sont pas.

Gestion de crise

À la question «Croyez-vous que le gouvernement canadien en fait assez pour protéger les Canadiens contre la propagation de la COVID-19», 42 % des répondants ont répondu «oui» et 37 % ont répondu «non».

Chez les Québécois, ce sont plutôt 37 % des répondants qui considèrent les mesures du fédéral suffisantes, contre 50 % qui ne croient pas que le premier ministre Justin Trudeau en fait assez.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.