/news/coronavirus

Frontière canado-américaine fermée dans la nuit de vendredi à samedi

Le premier ministre Justin Trudeau assure que le fédéral fait tout en son possible pour que les Canadiens durement touchés par la pandémie de COVID-19 reçoivent rapidement l’aide financière promise.  

«La dernière chose dont les gens ont besoin en ce moment est de s’inquiéter de leur capacité à joindre les deux bouts», a-t-il dit jeudi dans son point de presse quotidien depuis sa résidence de Rideau Cottage, à Ottawa.  

Il a indiqué qu’il s’entretiendrait avec le greffier du Conseil privé, plus tard dans la journée, pour voir comment s’assurer que la fonction publique puisse livrer aussitôt que possible l’aide financière.  

«On fait tout ce qu’on peut pour que ça se passe le plus vite possible, mais évidemment ce sont des nouveaux programmes qu’on est en train de mettre en place au gouvernement », a ajouté M. Trudeau.  

Le gouvernement a annoncé mercredi qu’il débloque 27 milliards $ qui iront directement aux travailleurs et aux entreprises. Une autre tranche de 55 milliards $ sera disponible au moyen d'un report temporaire des impôts.  

Plusieurs s’inquiètent toutefois du délai de traitement pour recevoir l’aide promise, notamment par le biais de l’assurance-emploi et de nouveaux programmes connexes.  

M. Trudeau a par ailleurs indiqué que l'interdiction de passer par la frontière canado-américaine pour tout voyage non essentiel devrait entrer en vigueur dans la nuit de vendredi à samedi.  

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.