/news/coronavirus

Plus de 10000 cas recensés aux États-Unis, 154 morts

Les États-Unis ont dépassé jeudi la barre des 10 000 cas recensés de Covid-19, et dénombrent 154 morts, selon le comptage de l'université Johns Hopkins qui fait référence.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Toutes les réponses à vos questions sur le coronavirus

Les États-Unis sont désormais le sixième pays en nombre de cas confirmés, derrière la Chine, l'Italie, l'Iran, l'Espagne et l'Allemagne, suivis ensuite par la France et la Corée du Sud. À l'échelle mondiale, on dénombre plus de 220 000 cas, et le nouveau coronavirus a causé la mort de plus de 9000 personnes, selon un comptage de l'AFP à partir de sources officielles jeudi à 11h GMT.

Les autorités sanitaires américaines ont prévenu qu'elles s'attendaient à ce que le nombre de cas aux États-Unis, qui dépasse désormais les 10 700, augmente rapidement dans les jours qui viennent, à mesure qu'un plus grand nombre de tests sont déployés.

Après s'être d'abord propagé sur la côte ouest des États-Unis, notamment dans l'État de Washington, qui compte toujours le plus grand nombre de morts, c'est l'État de New York qui enregistre désormais le plus grand nombre de cas confirmés (plus de 4000).

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.