/news/coronavirus

Transformer nos usines en temps de crise?

TVA Nouvelles

D’heure en heure, les Québécois sont confrontés à de mauvaises nouvelles, tant du côté de la santé publique que de l’économie.

• À lire aussi: «Achetez chez nous», dit François Legault

• À lire aussi: Report du 2e versement de taxes à Montréal

Les mises à pied se multiplient à l’heure où la pandémie de la COVID-19 rend incertain l’avenir des petites et grandes entreprises.

À cet effet, le gouvernement Legault a débloqué 2,5 milliards de dollars en aide directe aux entreprises qui éprouvent des difficultés. 

Au cœur de la crise, de grands constructeurs automobiles aux États-Unis, tels que Tesla, Ford ou GM proposent de fabriquer du matériel médical sur leur chaîne de montage. 

Des initiatives possibles au Québec?

La pdg de Manufacturiers et Exportateurs du Québec, Véronique Proulx, affirme que des discussions avec ses membres sont en cours pour déterminer si de telles initiatives pourraient voir le jour au Québec.

«On poursuit nos démarches pour identifier des entreprises qui seraient intéressées, mais il est clair qu’elles auront besoin du soutien du gouvernement du Québec et du Canada pour pouvoir rapidement investir et s’adapter», poursuit Mme Proulx sur les ondes de LCN.

«On est en temps de crise et le secteur manufacturier se fera un plaisir de contribuer à cet effort-là» a-t-elle conclut.

L’intégralité le l’entrevue avec Véronique Proulx est disponible en haut de page.

Dans la même catégorie