/news/coronavirus

139 personnes maintenant infectées au Québec

TVA Nouvelles

Au Québec, 139 personnes sont maintenant infectées par le nouveau coronavirus, soit 18 de plus que la veille.            

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus  

• À lire aussi: Les migrants irréguliers seront renvoyés aux États-Unis  

Lors de son point de presse quotidien, François Legault a précisé que 10 malades de la COVID-19 étaient présentement hospitalisés. Six d'entre eux se trouvent aux soins intensifs.  

 Le bilan des victimes n'a pas changé : une femme âgée atteinte du coronavirus a perdu la vie à Lavaltrie, plus tôt cette semaine.          

Les régions de Montréal (31 cas), de l'Estrie (26 cas) et de la Montérégie (21 cas) sont les plus touchées.         

2400 personnes sont toujours en attente d'un résultat de test de dépistage.      

Avant de vous rendre à l’urgence, si votre condition le permet, contactez le 418 644-4545 pour la région de Québec, le 514 644-4545 pour la région de Montréal, le 450 644-4545 pour la région de la Montérégie, le 819 644-4545 pour la région de l’Outaouais ou le 1 877 644-4545 ailleurs au Québec.

Maintenant 308 cas confirmés en Ontario

Le bilan des cas confirmés continue de croître jour après jour en Ontario, où on recense désormais 308 personnes infectées par la COVID-19, dont deux décès et cinq personnes guéries.

Les chiffres de l’Ontario ne comprennent pas les 12 cas confirmés à la base des Forces canadiennes, à Trenton, ont souligné vendredi les autorités de cette province. Il s’agit de voyageurs qui ont été rapatriés au pays par Ottawa.

À l’échelle du pays, la hausse des cas en Ontario, vendredi, fait en sorte qu’on dépasse maintenant les 900 Canadiens infectés.

Douze décès sont survenus depuis le début de l'épidémie, soit huit en Colombie-Britannique, deux en Ontario et un au Québec et en Alberta.

Le Manitoba déclare l’état d’urgence

À son tour, le Manitoba a déclaré l’état d’urgence, vendredi, pour mieux répondre aux défis entourant la pandémie.

«Cette décision n'a pas été prise à la légère, a dit le premier ministre Brian Pallister. Cependant, nous devons continuer à utiliser tous les outils disponibles pour «aplatir la courbe» et réduire la propagation de la COVID-19 dans nos collectivités et dans notre système de santé.»

Dans la même catégorie