/buzz

Des séries télés donnent leurs stocks de masques aux soignants

Agence France-Presse

FACEBOOK/GREY'S ANATOMY

Des séries télévisées médicales comme «Grey's Anatomy» donnent les masques, gants et blouses qu'elles utilisent pour les tournages aux soignants qui ont un besoin urgent de ces équipements de protection pour juguler la pandémie de coronavirus.   

• À lire aussi: «J.E» confronte des revendeurs sans scrupules  

• À lire aussi: La Chine envoie un million de masques à la France  

• À lire aussi: Les mesures radicales ralentissent la pandémie sans l'arrêter  

«Grey's Anatomy», série lancée par la chaine américaine ABC voici quinze ans, a «un stock de blouses et de gants que nous sommes en train de donner», a expliqué la productrice exécutive de l'émission, Krista Vernoff.   

«Station 19», série dérivée de «Grey's Anatomy» qui se déroule dans une caserne de pompiers, a fourni environ 300 masques de protection aux pompiers de l'Ontario après avoir appris qu'ils en manquaient et étaient obligés de les réutiliser.   

Autre série médicale d'ABC, «Good Doctor», dont les tournages ont lieu à Vancouver, a, là encore, fait don à la ville de centaines de masques, blouses et tenues étanches.    

Le Grady Memorial Hospital d'Atlanta a quant à lui eu la bonne surprise de recevoir une livraison d'équipement de protection envoyée par la série «The Resident» (Fox), alors que ses stocks étaient en train de baisser dangereusement.