/news/coronavirus

Les derniers développements sur le coronavirus en date du 20 mars

TVA Nouvelles, AFP et Agence QMI

Les événements se bousculent au Québec et à l’international en raison de la pandémie de COVID-19. Vous retrouvez ici toutes les nouvelles en lien avec cette crise qui frappe les gouvernements, l’économie et la population.                                                                                                                                                  

DERNIER BILAN | 23h55

PLANÉTAIRE  

Cas confirmés: 275 427             

Morts: 11 397              

Rétablis: 88 250               

ÉTATS-UNIS  

Cas confirmés: 19 624         

Morts: 250             

Rétablis: 147              

CANADA   

Atteints du virus                 

Québec: 139
Ontario: 318
Colombie-Britannique: 348
Alberta: 195
Saskatchewan: 26
Manitoba: 17
Nouveau-Brunswick: 11
Nouvelle-Écosse:15
Île-du-Prince-Édouard: 2
Terre-Neuve-et-Labrador: 4
Canadiens rapatriés: 12
Total des cas au pays: 1087  

DÉCÈS  

Colombie-Britannique 9
Québec 1
Ontario 2
Alberta 1        

23h27 | La Colombie sera en confinement «obligatoire» dès mardi 

23h17 | Troisième jour sans cas local en Chine, 41 cas importés  

  

AFP

  

22h10 | Le ministre brésilien de la Santé a estimé vendredi que le nombre de cas du nouveau coronavirus dans le pays augmenterait jusqu'en juillet, et assuré que le gouvernement faisait tout pour éviter l'engorgement du système de santé.  

20h55 | En raison de l'épidémie du coronavirus, le Parti québécois reporte l'élection de son prochain chef au 28 août  

20h25 | Les ventes mondiales de téléphones intelligents se sont effondrées le mois dernier : il s'est vendu 38% de téléphones de moins qu'en février 2019 à cause de la crise du coronavirus  

  

Uomo business scrive mail su cellulare

Luca Ambrosi - stock.adobe.com

  

20h00 | Boeing suspend les dividendes, le patron renonce à son salaire  

  

AFP

  

19h02 | Un collaborateur du vice-président des États-Unis est testé positif  

18h33 | Cuba ferme ses frontières aux non-résidents en raison de la pandémie du coronavirus  

Cuba a annoncé vendredi la fermeture de ses frontières aux non-résidents en raison de la pandémie de coronavirus, après avoir tenté ces derniers jours de préserver au maximum son activité touristique, moteur de l'île.             

  

AFP

  

17h30 | Les ordres professionnels des médecins, des pharmaciens et des infirmières recommandent à leurs membres de limiter le nombre d’ordonnances sur papier  

Ils priorisent les ordonnances transmises verbalement, du médecin ou de l’infirmière au pharmacien; par télécopieur, y compris directement via les dossiers médicaux électroniques (DME); et par voie électronique en utilisant le Dossier Santé Québec.                       

  

Doctor or physician writing diagnosis and giving a medical prescription to male Patient

joyfotoliakid - stock.adobe.com

  

17h12 | Québec reporte de six mois le remboursement des dettes d’études en raison de la pandémie de la COVID-19  

Des démarches sont en cours pour que cette mesure entre en vigueur à compter du 1er avril prochain. Aucune démarche ni justification ne sera demandée puisqu’elle s’appliquera automatiquement à toute la population ayant une dette auprès de l’Aide financière aux études.                         

  

Photo Didier Debusschère

  

16h54 | La République dominicaine a décrété un couvre-feu nocturne à 20 h pour tenter de freiner la propagation du coronavirus  

«La circulation des véhicules et des personnes sera interdite de 20h à 6h à partir d'aujourd'hui et jusqu'au vendredi 3 avril», ont indiqué les services de Danilo Medina dans un communiqué, précisant que le personnel médical et les journalistes sont, entre autres, exempts de cette mesure.                           

16h30 | L’entreprise de services de transport collectif de la région de Montréal, exo, réduira ses services de trains dès lundi et ses services d’autobus à compter du 30 mars  

«À compter de lundi, 23 mars 2020, l'offre de service de trains sera maintenue à hauteur de 75 %. Sur l'ensemble du réseau, un certain nombre de départs seront annulés», a informé exo.                            

Plus de détails seront communiqués dans le courant de la semaine prochaine.                    

  

  

16h07 | Wall Street termine en baisse sa pire semaine depuis 2008  

Wall Street est repartie dans sa spirale baissière vendredi, à la fin de sa pire semaine depuis la crise financière de 2008. Le Dow Jones perd 4,6 % (17 % sur la semaine), le Nasdaq en baisse de 3,79 %.                             

16h01 | Québec va devancer des projets d’infrastructures.  

Photo Simon Clark

  

François Legault appelle les patrons à protéger les travailleurs de l’industrie de la construction du coronavirus, un secteur important pour la relance économique.  

16h | La 25e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau reportée à l'an prochain.  

La 25e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau, prévue initialement du 5 au 10 juillet 2020, est reportée à l’année prochaine.                                

  

15h59 | Atteinte de la COVID-19, une personne se promenait librement à Québec.  

La police de Québec est intervenue vendredi après-midi pour exécuter un mandat d’ordonnance de la Direction de la santé publique pour une femme infectée qui refusait de se plier aux directives.                   

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a confirmé que la dame était atteinte de la COVID-19.                   

15h55 | Des dizaines de Québécois âgés coincés au Mexique après avoir vu leurs vols annulés demandent au gouvernement fédéral de venir les chercher.   

Voyez le reportage complet de Félix Séguin en cliquant ici.  

15h44 | La Ville de Montréal met en place une série de mesures, dont des îlots sanitaires partout en ville permettant d'aller aux toilettes et de se laver les mains.   

«Ces îlots seront munis d'affiches avec les consignes de prévention. Ils seront nettoyés quotidiennement. Nous en sommes à finaliser où ils seront installés», annonce Valérie Plante.                                    

  

15h30 | Un médecin de l'urgence de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont de Montréal a été déclaré positif à la COVID-19.  

15h25 | Course contre la montre pour bâtir un hôpital «à la chinoise».

Le terrain vague, en périphérie de Moscou, est surveillé comme un site militaire: entouré de barrages de police, c’est ici que doit sortir de terre un hôpital «à la chinoise» pour soigner les malades du coronavirus.

Voyez les images en cliquant ici.   

15h17 | Des aînés de 70 ans et plus se sont fait «carter» à la SAQ jeudi.   

Notre analyste Emmanuelle Latraverse raconte sur les ondes de LCN ce dont elle a été témoin alors qu’elle visitait jeudi une succursale de la société d’État.                           

La Société des alcools du Québec a plus tard présenté ses excuses aux aînés et assuré que les personnes de 70 ans et plus ne sont pas interdites d’entrer dans ses succursales                                          

15h | Un enfant atteint de la COVID-19 a fréquenté une piscine publique de Granby, fait savoir la Ville lors d’un point de presse.   

Les équipes de la Santé publique tentent de retracer toute personne qui aurait pu être en contact avec l’enfant contaminé lors de son passage à la piscine Miner le 11 mars dernier.  

Le maire de Granby Pascal Bonin a demandé à la population de «rester calme».                                           

14h46 | Loto-Québec s’apprête à suspendre ses ventes en magasin.  

  

En raison de la pandémie de coronavirus, Loto-Québec s’apprête à suspendre la vente et la validation de ses billets à gratter et de ses loteries à tirage, sauf en ligne, a appris notre Bureau parlementaire.  

14h42 | Chute hebdomadaire de près de 30% pour le pétrole new-yorkais.  

Le pétrole new-yorkais a clôturé la semaine sur une nouvelle forte baisse vendredi, accusant des pertes hebdomadaires de près de 30%, dans un marché déprimé par une demande en chute libre avec le coronavirus et une offre surabondante.   

Le baril de WTI pour livraison en avril a terminé à 22,53 dollars, accélérant sa chute en toute fin de séance, un repli d'environ 11% ou 2,69 dollars par rapport à la clôture de jeudi.                                                

14h23 | La Sépaq ferme les accès à ses territoires dès samedi.  

«À partir de samedi matin, les accès aux territoires seront désormais aussi fermés partout dans le réseau étant donné la demande de réduire au minimum les employés présents sur les lieux de travail. Donc, seuls les employés jugés prioritaires et indispensables pourront continuer à y être. La Sépaq en appelle à la collaboration de chacun et demande de ne pas chercher à accéder aux territoires.  

VOY-WEEK-END-VALLEE-GLACES

Photo Courtoisie, Steve Deschênes (Sépaq)

  

Ces mesures visent à protéger notre personnel et notre clientèle contre les risques de propagation du virus, dans l'esprit des recommandations émises par les autorités de santé publique. La non-fréquentation des territoires publics contribuera aussi à limiter les déplacements entre les différentes régions. Chaque geste pour réduire les contacts physiques entre personnes permet de limiter la contagion», fait savoir la Sépaq par communiqué.                                                       

14h19 | YouTube promeut les vidéos fiables sur le coronavirus.  

AFP

YouTube a mis en place une section d'informations sur la pandémie de coronavirus pour promouvoir des «contenus qui font autorité» et ainsi lutter contre la désinformation sur le COVID-19.   

Tous les grands réseaux sociaux se mobilisent pour enrayer la propagation de fausses rumeurs et publicités mensongères, et mettre en avant les consignes des organisations de santé et gouvernements.                                                         

14h13 | La mairesse de Montréal annonce la mise en place d'une ligne téléphonique dédiée aux PME.   

14h05 | L'Agence des services frontaliers rappelle la fermeture de la frontière canado-américaine dès 23h 59 ce soir.  

«Les voyages non essentiels incluent ceux à des fins touristiques ou récréatives.»                                                         

  

14h | Walmart Canada cherche 10 000 travailleurs.  

Le géant américain Walmart souhaite embaucher 10 000 travailleurs au Canada dans ses succursales et ses centres de distribution pour répondre à la croissance de la demande des consommateurs pour des denrées.                                                           

13h56 | Le Dr Horacio Arruda répondra à vos questions à 16h30 sur les ondes de LCN.   

Photo Stevens Leblanc

13h52 | Il n'est pas possible de conclure que l'ibuprofène aggrave les symptômes de la COVID-19, dit Santé Canada.  


«Il n'y a pas à l'heure actuelle de données scientifiques établissant un lien entre l'ibuprofène, ou d'autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), et l'aggravation des symptômes de la COVID-19», a fait savoir le ministère fédéral de la Santé.                                                                

13h43 | L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé un avertissement sévère aux jeunes qui pensent que leur âge peut les protéger de la maladie.  

«Aujourd'hui, j'ai un message pour les jeunes: vous n'êtes pas invincibles. Ce coronavirus pourrait vous envoyer à l'hôpital pendant des semaines, voire vous tuer. Même si vous ne tombez pas malade, les choix que vous faites pourraient faire la différence entre la vie et la mort de quelqu'un d'autre», a déclaré vendredi le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.                                                                 

AFP

.                                                                  

«Chaque jour, nous en apprenons davantage sur ce coronavirus et la maladie qu'il provoque. L'une des choses que nous apprenons est que, même si les personnes âgées sont les plus durement touchées, les jeunes ne sont pas épargnés», rapporte le réseau CNN.                                                                   

13h41 | Un demi-million de Canadiens ont déposé des demandes d’assurance-emploi au cours de la dernière semaine.  

Le premier ministre Justin Trudeau a indiqué en point de presse vendredi qu’il s’agit d’un niveau « historique », jamais vu, causé par la crise de la COVID-19.                                                                            

13h38 | Pékin juge «immoraux» les propos du fils Bolsonaro.  

La Chine a fustigé vendredi des propos «immoraux», après que l'un des fils du président brésilien Jair Bolsonaro a accusé Pékin d'avoir dissimulé des informations sur le COVID-19, ouvrant une crise diplomatique avec le géant asiatique.                                                                    

13h36 | Le gouvernement britannique crée un fonds pour couvrir 80% des salaires.  

13h20 | L'Euro reporté à 2021 s'appellera encore Euro-2020.   

L'Euro de football initialement prévu l'été prochain, mais repoussé à 2021 en raison de la pandémie de coronavirus conservera officiellement son appellation d'Euro-2020, a annoncé l'UEFA vendredi.  

13h15 | 627 morts en 24h en Italie, la barre des 4 000 morts dépassée.  

AFP

La pandémie de coronavirus a tué 627 personnes en Italie sur les dernières 24 heures, un record qui porte le bilan total au-delà des 4 000 morts dans la péninsule, pays le plus touché au monde, a annoncé la protection civile vendredi.   

C'est encore la région de Milan, la Lombardie, où les hôpitaux sont débordés, qui paye le plus lourd tribut, avec 381 décès supplémentaires (2 549 au total).                                                                          

Dans le pays, ce sont près de 6 000 cas supplémentaires qui ont été détectés, là encore un chiffre jamais atteint jusqu'à présent.                                                                          

13h11 | Plusieurs numéros de téléphone mis en place au Québec sur la COVID-19.  

Avant de vous rendre à l’urgence, si votre condition le permet, contactez le 418 644-4545 pour la région de Québec, le 514 644-4545 pour la région de Montréal, le 450 644-4545 pour la région de la Montérégie, le 819 644-4545 pour la région de l’Outaouais ou le 1 877 644-4545 ailleurs au Québec.                                                                            

12h56 | Encore plus de cas au Québec; 139 personnes sont maintenant infectées par le virus.  

François Legault annonce en point de presse que 4000 lits ont été libérés afin de suffire à un forte demande en lien avec la COVID-19.                                                                               

Tous les détails.  

Le bilan de la province est toujours en progression.                                                                                

12h54 | Le Service de police de la Ville de Montréal se fait rassurant.   

  

12h50 | Donald Trump dit ne pas envisager de confinement pour l'ensemble des États-Unis.  

AFP

12h45 | La majorité des grandes banques canadiennes, ainsi que la Coopérative Desjardins, ont annoncé par communiqué que le déroulement de leur assemblée générale se ferait de façon virtuelle, par visioconférence, ou webdiffusion.   

12h41 | Le Parti libéral du Québec suspend sa course à la direction jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie de COVID-19.  

12h17 | Des appels de Dominique Michel et Bernard Derome aux aînés.  

Les aînés québécois recevront au cours des prochaines heures des appels automatisés de Dominique Michel et Bernard Derome afin de les rassurer et de leur donner des conseils concernant l’épidémie de COVID-19.                                                                                      

Cliquez ici pour entendre les messages.   

12h14 | Après plusieurs rumeurs, Pompeo annonce finalement la fermeture de la frontière États-Unis/Mexique aux voyages non essentiels.  

11h46 | Tunisie: le président annonce un confinement général du pays.  

11h34 | Plus de 300 millions d'écoliers privés de repas à cause du coronavirus.  

Plusde 300 millions de jeunes enfants à travers le monde sont privés de cantine en raison de la pandémiede coronavirus, notamment en Afrique où l'école assure souvent l'unique repas de la journée,s'est alarméevendredi l'ONU.                                                                                              

11h28 | Le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo annonce que tous les travailleurs des services non essentiels doivent rester à la maison afin de contenir la pandémie.   

Il interdit également tous les rassemblements.  

11h32 | Justin Trudeau annonce une série de mesure afin de ralentir la pandémie au Canada.   

AFP

Les migrants irréguliers, notamment, seront renvoyés aux États-Unis.  

11h19 | L’Ontario recense désormais 301 personnes infectées;  

Le bilan des cas confirmés continue de croître jour après jour en Ontario, où on recense désormais 301 personnes infectées par la COVID-19.                                                                                              

11h14 | Plus de 10 000 morts à l'échelle mondiale.

Le bilan de la pandémie de coronavirus a dépassé vendredi la barre des 10 000 morts dans le monde, dont plus de 5 000 en Europe, malgré les décisions de confinement qui se multiplient partout mais ne pourront pas s'appliquer dans des endroits très vulnérables comme dans les immenses bidonvilles asiatiques.                                                                                                  

11h02 | Le gouvernement vient de suspendre jusqu'à nouvel ordre toutes les visites de parents ou grands-parents des enfants de la DPJ ou en famille d'accueil. Ils doivent comme les autres éviter les contacts avec l'extérieur indique le ministre Lionel Carmant.  

10h58 | Un employé de NBC News décède après un test positif pour le coronavirus.  

Un employé de longue date de NBC News est décédé jeudi après avoir été testé positif pour le coronavirus, a déclaré le président de NBC News, Andy Lack, dans un courriel adressé à des membres du personnel.                                                                                                    

Larry Edgeworth, qui travaillait dans une salle d'équipements du siège social de NBC News à New York, souffrait également d'autres problèmes de santé.                                                                                                    

10h42 | Cas de COVID-19 déclaré au ministère de l’Environnement à Québec.   

«Un cas confirmé de COVID-19 a été déclaré au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) se situant au 7e étage de l’édifice Marie-Guyart à Québec. L’employée en question est placée en isolement depuis samedi dernier, le 14 mars et les liens requis ont été faits avec les autorités de la Santé publique. Une désinfection complète des lieux de travail des 7e et 8e étages est en cours», a fait savoir Eric Blackburn, sous-ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, par communiqué.                                                                                                       

10h36 | En Grande-Bretagne, la distanciation sociale pourrait durer... jusqu'à 1 an!  

AFP

Les restrictions concernant les contacts sociaux au Royaume-Uni devront être en place pendant «au moins la majeure partie de l’année» pour garantir le contrôle de la pandémie de coronavirus, ont indiqué les conseillers scientifiques du gouvernement.                                                                                                        

10h28 | Plus de 200 premiers intervenants à Washington DC, sont en quarantaine.  

Près de 141 pompiers et 70 policiers sont placés en quarantaine, mettant une pression importante sur les services d’urgence.                                                                                                              

10h24 | La Gendarmerie nationale en France surveille les plages.   

  

10h18 | Desjardins annonce l'augmentation de la limite de paiement sans contact sur les terminaux Desjardins pour les détenteurs de carte de crédit Desjardins.   

«Dans la foulée des recommandations des autorités gouvernementales dans le contexte de la COVID-19, le Mouvement Desjardins annonce de nouvelles mesures pour contribuer à limiter la propagation du virus. À compter du vendredi 20 mars, Desjardins augmentera la limite de paiement sans contact à 250 $ sur les terminaux de paiement Desjardins (TPV), plutôt que 100 $», indique la Coopérative par communiqué.                                                                                                               

10h16 | Un technicien de l’aéroport de JFK testé positif à la COVID-19.  

  

10h11 | La STM retire ses Planibus en raison du contexte actuel.  

10h04 | Fermeture partielle de la frontière mexicaine avec les États-Unis évoquée par Donald Trump.  

AFP

10h | Le négociateur britannique du Brexit à son tour affecté.  

AFP

Le négociateur britannique dans les discussions post-Brexit avec Bruxelles, David Frost, s'est isolé après avoir présenté les «symptômes légers» d'une possible infection par le nouveau coronavirus, a déclaré vendredi Downing street.

Jeudi, le négociateur de l'UE Michel Barnier a annoncé qu'il a lui-même été «testé positif» au Covid-19.                                                                                                                      

9h53 | Le rendez-vous mondial en aéronautique, le prestigieux salon de Farnborough annulé.  

Le salon international de l'aéronautique de Farnborough au Royaume-Uni, qui devait se tenir en juillet, est annulé en raison de la pandémie de coronavirus, ont annoncé vendredi les organisateurs.                                                                                                                   

«L'impact sans précédent de la pandémie mondiale de coronavirus a entraîné cette décision», ont-il indiqué dans un communiqué. L'édition 2020 de ce salon, l'un des rendez-vous incontournables de l'aéronautique dans le monde, devait se dérouler du 20 au 24 juillet.                                                                                                                   

9h52 | À Mascouche, les autorités notent que les lingettes désinfectantes commencent à provoquer le blocage de certains aqueducs.   

  

9h50 | La Ville de Sherbrooke rappelle à ses citoyens comment entrer en contact avec les autorités municipales.   

  

9h48 | Québec solidaire demande au gouvernement de suspendre temporairement les chantiers problématiques.  

«Le député d'Hochelaga-Maisonneuve et responsable solidaire en matière de Travail, Alexandre Leduc, s'inquiète pour la santé des travailleurs et des travailleuses du milieu de la construction et appelle le gouvernement à fermer temporairement les chantiers, le temps d'assurer les normes sanitaires requises pour y travailler sans danger en ce temps de crise de la COVID-19», fait savoir le groupe d’opposition par voie de communiqué.                                                                                                                         

9h41 | Aux États-Unis,14 372 cas sont enregistrés vendredi matin à 9h30.

Plus de 218 morts répertoriés et 125 personnes rétablies.                                                                                                                            

9h33 | Le ministre des Affaires étrangères du Canada, François-Philippe Champagne, a annoncé vendredi matin le décès d'un Canadien au Japon, suite à des complications liées à la COVID19.  

Tous les détails ici.  

9h30 | Les Etats-Unis suspendent la délivrance des visas dans le monde.  

Les États-Unis ont suspendu vendredi la délivrance de tous les visas ordinaires dans tous les pays du monde face à la crise sanitaire due au COVID-19, a annoncé le département d'État américain.                                                                                                                            

«Dans la limite du possible, les ambassades et consulats continueront à délivrer des visas d'urgence», a-t-il précisé sur Twitter.                                                                                                                            

7h45 | Le porte-hélicoptères amphibie Tonnerre de la marine nationale française sera envoyé en Corse pour l'évacuation sanitaire de patients atteints de la COVID-19.                                                                                                                                    

7h20 | Pas de levée du confinement avant le 13 avril en Autriche.  

7h15 | Test négatif pour François-Philippe Champagne.  

BRITAIN-UKRAINE-IRAN-CRASH

AFP

Testé pour la COVID-19, le ministre des Affaires étrangères du Canada, François-Philippe Champagne, n’est finalement pas atteint du virus.                                                                                                                                         

  

7h10 | La NASA suspend ses projets lunaires.  

AFP

La NASA a annoncé suspendre les travaux de construction et d'essai de la fusée et du vaisseau de sa mission habitée Artemis sur la Lune.

6h57 | Plus de 1000 morts en Espagne.
  

AFP

  

L'Espagne a dépassé la barre des 1000 décès dûs au coronavirus et s'approche des 20 000 cas, a annoncé vendredi le directeur du centre d'alertes sanitaires.                                                                                                                                          

6h30 | 149 nouveaux décès en Iran, le bilan officiel monte à 1443 morts.  

AFP

6h30 | 5149 agents de bord d'Air Canada mis à pied.  

Air Canada met à pied plus de 5000 agents de bord en raison de la pandémie de COVID-19 qui frappe la planète, selon ce que rapporte Global News.                                                                                                                                            

6h26 | La célèbre Promenade des Anglais à Nice fermée.  

La célébrissime Promenade des Anglais, qui longe la Méditerranée à Nice, dans le Sud de la France, a été interdite à la fréquentation.                                                                                                                                            

5h36 | Washington et Mexico étudient une fermeture partielle de leur frontière.  

Les États-Unis et le Mexique prévoient de fermer leur frontière commune aux voyages non essentiels pour tenter de freiner la propagation du nouveau coronavirus, a indiqué jeudi soir le département d'État.                                                                                                                                               

  

 5h35 | La Corée du Sud songe à évacuer ses ressortissants d'Italie.  

5h05 | L'Arabie saoudite va suspendre tous les transports publics «dans le cadre de ses efforts continus pour lutter contre le nouveau coronavirus».  

AFP

4h57 | 130 000 Français sont actuellement bloqués à l'étranger et désirent rentrer dans leur pays.  

4h34 | Teva va offrir 10 millions de doses d'anti-paludique aux États-Unis.  

4h33 | Les cas se multiplient dans la NBA.  

Deux joueurs des Los Angeles Lakers contaminés par le nouveau coronavirus jeudi, trois des Sixers de Philadelphie, un des Boston Celtics et un membre des Denver Nuggets: les cas se multiplient en NBA.                                                                                                                                                

4h29 | Les Bourses rebondissent.  

Hong Kong bondit de 5% en clôture, la Bourse de Londres bondit de près de 5% à l'ouverture, à Francfort le Dax rebondit de 5,46% à l'ouverture.                                                                                                                                                

3h52 | L'Italie suspend l'activité de ses croisiéristes.  

L'activité des croisiéristes italiens est suspendue et l'entrée des ports de la péninsule interdite aux navires de croisière.                                                                                                                                                   

1h46 | Les Chinois rappelés au pays par la peur du virus.  

Avec la COVID-19 qui fait rage en Europe, les Chinois sont poussés à rentrer au pays par leurs parents angoissés, dont certains n'hésitent pas à leur payer un vol retour en jet privé.                                                                                                                                                   

1h46 | Après 35 morts dans une maison de retraite, des familles demandent des comptes.  

Alors que l'épidémie de coronavirus s'intensifie aux États-Unis, le besoin de trouver un coupable se fait de plus en plus fort et beaucoup d'yeux se tournent vers une maison de retraite proche de Seattle où 35 personnes ont déjà succombé à la COVID-19.                                                                                                                                                   

AFP

  

1h03 | L'Australie a fermé vendredi des zones où habitent ses Aborigènes.  

L'Australie a fermé vendredi des zones où habitent ses Aborigènes afin de protéger cette population du coronavirus.                                                                                                                                                   

1h03 | Un soutien de Trump accusé d'avoir profité d'informations alarmantes.  

Le chef de la Commission du Sénat américain sur le renseignement, le républicain Richard Burr, a vendu des actions et averti des donateurs d'une catastrophe imminente dès février, alors même que la Maison Blanche minimisait la menace du coronavirus, ont rapporté jeudi des médias américains.                                                                                                                                                     

-Avec AFP

Dans la même catégorie