/news/coronavirus

La COVID-19 fait une victime canadienne au Japon

La COVID-19 a fait une victime canadienne au Japon, a confirmé le ministre canadien des Affaires étrangères, François-Philippe Champagne.     

  

«C'est avec profonde tristesse que nous apprenons le décès d'un Canadien au Japon, suite à des complications liées à la #COVID19, a-t-il indiqué. Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille que nous accompagnerons par une assistance consulaire en cette période difficile.» 

Rappelons que plusieurs Canadiens, notamment des passagers du «Diamond Princess», ont dû être hospitalisés au Japon. 

Le «Diamond Princess» avait été placé en quarantaine dans le port de Yokohama, au Japon, le 3 février. Les autorités de ce pays avaient découvert 621 cas de patients atteints par le coronavirus à bord, dont la moitié ne présentait pas de symptômes, parmi les quelque 3700 passagers et membres d'équipage. 

Une quarantaine de Canadiens sur les 256 présents à bord du navire de croisière avaient été infectés par la COVID-19. Ils avaient dû être traités sur place dans les hôpitaux nippons.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.