L'Euro de football initialement prévu l'été prochain, mais repoussé à 2021 en raison de la pandémie de coronavirus conservera officiellement son appellation d'Euro-2020, a annoncé l'UEFA vendredi.
• À lire aussi: Le Festival de Cannes n'aura pas lieu en mai
• À lire aussi: L’Euro remis à 2021
«Bien qu'il soit désormais programmé du 11 juin au 11 juillet 2021, l'Euro continuera à être désigné comme Euro-2020», a indiqué l'UEFA sur son compte Twitter.
Devenu inévitable face à une pandémie qui paralyse le sport dans le monde entier, le report de l'Euro-2020 a été annoncé mardi par l'UEFA.
La 16e édition du Championnat d'Europe des nations était en principe programmée à partir du 12 juin prochain dans 12 villes, avec un coup d'envoi à Rome, en Italie, l'un des pays les plus touchés au monde par le coronavirus.
Dans le même temps, la Confédération d'Amérique latine (Conmebol) a également annoncé le report aux mêmes dates en 2021 de la Copa America.
Grâce au report de l'Euro, l'UEFA espère d'ici l'été permettre l'achèvement de la saison en cours, à savoir les championnats nationaux, la Ligue des champions et la Ligue Europa.