Un cas du nouveau coronavirus (COVID-19) a été confirmé au Complexe G, un édifice gouvernemental de 33 étages situé sur la colline parlementaire à Québec.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
• À lire aussi: Deux cas de la COVID-19 dans des ministères de la région de Québec
La personne qui aurait été infectée à la COVID-19 travaille au 7e étage. Il ne s'agirait pas d'un fonctionnaire qui travaille pour le ministère de l'Environnement.
TVA Nouvelles a toutefois appris que cette personne revenait de voyage, qu'elle s'est ensuite présentée au travail. Elle a donc été en contact avec d'autres personnes. C'était avant les résultats positifs du coronavirus.
Cette personne est isolée depuis le samedi 14 mars.
L'accès aux deux étages fréquentés par l'employée contaminée a été restreint. Il s'agit du 7e et du 8e étage.
Vendredi matin, des équipes travaillaient à désinfecter ces deux étages. Le personnel qui y travaillait a été incité à faire du télétravail.
Des milliers de fonctionnaires œuvrent dans le bâtiment. Même si plusieurs sont déjà à la maison, de nombreux employés doivent toujours se rendre sur place, malgré la crise.
Pour le Syndicat de la fonction publique québécoise, ça ne fait aucun sens. Le président, Christian Daigle, demande le retrait immédiat de tous les fonctionnaires et qu'ils puissent travailler de la maison.