/news/coronavirus

Un retour en classe le 30 mars est «peu probable»

François Legault ne vise un retour en classe qu'au début du mois de mai pour les élèves du primaire et du secondaire, en raison de la pandémie de coronavirus.

• À lire aussi: 139 personnes maintenant infectées au Québec

• À lire aussi: Loto-Québec suspend ses ventes en magasin

• À lire aussi: Québec va devancer des projets d’infrastructures

• À lire aussi: Les derniers développements sur le coronavirus

Avis aux parents et aux enseignants : La réouverture des établissements scolaires le 30 mars, comme c’était initialement prévu, «est peu probable».

«On est en train de regarder si on peut essayer de viser le début du mois de mai, mais ce sont différents scénarios qui sont examinés», a affirmé vendredi le premier ministre, durant la conférence de presse quotidienne sur l’état de propagation de la COVID-19.

Il estime que la situation est différente pour les cégeps et les universités, où les cours à distance permettraient de compléter l’année scolaire comme prévu d’ici l’été.

Un outil beaucoup plus difficile à utiliser aux niveaux primaire et secondaire. «D'enseigner en ligne à des enfants plus jeunes, ça semble très difficile, je pense entre autres à tous les enfants qui ont des difficultés, donc, on regarde différents scénarios», a insisté François Legault.

Il promet des indications plus claires dans les prochains jours.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.