/news/coronavirus

Ces vedettes qui donnent pour lutter contre la COVID-19

TVA Nouvelles

En plus de donner l’exemple et de rester à la maison pendant la pandémie de la COVID-19, de nombreuses célébrités ont fait des dons à différents organismes.

• À lire aussi: Les célébrités trompent l'ennui de la quarantaine

• À lire aussi: Les personnalités contaminées par la COVID-19

• À lire aussi: Tom Hanks donne des nouvelles de son état de santé

Si certains ont choisi d’aider la recherche entourant le coronavirus, d’autres ont plutôt opté pour aider les banques alimentaires qui viendront en aide aux personnes ayant des difficultés financières. 

Rihanna

Par le biais de sa fondation Clara Lionel Foundation, la chanteuse a fait des dons totalisant 5 millions $ US à différentes organisations qui aideront à fournir du matériel de protection et de l’équipement médical ainsi qu’à des groupes qui faciliteront l’accès à de la nourriture dans différents pays et régions. 

Ryan Reynolds et Blake Lively

Le couple d’acteurs américains a choisi de verser 1 million $ US qui sera séparé entre deux banques alimentaires, une aux États-Unis et une autre au Canada. 

Lady Gaga

L’entreprise de produits cosmétiques fondée par la célèbre chanteuse, Haus Laboratories, s’est engagée, la semaine dernière à remettre 20% de ses profits sur les ventes réalisées dans les dernières semaines sur son site internet à des banques alimentaires de Los Angeles et New York.  

Justin Timberlake

Le chanteur pop encourage ses admirateurs à aider les communautés locales en fournissant de la nourriture à ceux qui en ont besoin. Il donne l’exemple en faisant un don à une banque alimentaire de sa ville d’origine. 

Jimmy Fallon

L’animateur du «The Tonight Show» a fait un don à l’organisme Feeding America et encourage les Américains à faire de même. «En ce moment, je me demande ce que je peux faire pour aider nos populations les plus vulnérables – les enfants qui perdent le seul repas su lequel ils peuvent compter chaque jour, nos amis et famille qui font face à des problèmes liés au travail, les aînés et les familles à faible revenu», a-t-il écrit dans une publication Instagram. 

Kristen Bell et ses filles

L’actrice américaine a choisi de verser 150 000$ US à l’organisme américain No Kid Hungry. Lorsque ses jeunes filles ont entendu leur mère faire le don au téléphone, elles ont également voulu en faire un avec leur propre argent de poche. C’est donc 150 007.96$ qui ont été donnés à No Kid Hungry au nom du trio. 

Justin Bieber

Au tout début de l’épidémie, en février, le chanteur s’est adressé à ses admirateurs chinois et a offert 29 000$ au Beijing Chunmiao Charity Foundation pour aider les enfants affectés par l’épidémie de la COVID-19.