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La SQ s’adapte au contexte de COVID-19

Agence QMI

Joël Lemay / Agence QMI

La Sûreté du Québec a mis en place des mesures adaptées au contexte du nouveau coronavirus.

«En réponse aux directives gouvernementales émises pour contrer la propagation du coronavirus (COVID-19), la Sûreté du Québec a mis en place une opération spéciale sur l’ensemble du territoire québécois et ajusté son offre de services afin d’assurer la sécurité des citoyens et de son personnel», a indiqué samedi la police provinciale dans un communiqué.

Ainsi, la Sûreté du Québec a le mandat de porter assistance au ministère de la Santé et des Services sociaux dans le cadre de l’application de la Loi sur la santé publique.

«Certains effectifs de la Sûreté du Québec ont été réaffectés à des endroits névralgiques dans les municipalités en regard des besoins déterminés par la Santé publique», a dit Louis-Philippe Bibeau de la SQ, évoquant des patrouilles préventives «ciblées».

«Afin de restreindre au maximum les risques de propagation de virus, la Sûreté du Québec a mis en place de nouvelles mesures relatives à son accueil», a ajouté l’agent Bibeau.

Si les points de services de la SQ demeurent ouverts, les accès aux postes de police sont en revanche restreints.

«Un citoyen se présentant à son poste de police local sera invité à décrocher notre téléphone disponible à l’extérieur. Lorsqu’il n’y a pas de téléphone extérieur disponible, le citoyen devra appeler la ligne téléphonique principale du poste, ou *4141, ou 310-4141 », selon la police provinciale.