/news/coronavirus

Les centres commerciaux devront fermer à leur tour

TVA Nouvelles

Le gouvernement Legault a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie de COVID-19, dimanche, incluant la fermeture des centres d'achat, des salles à manger dans les restaurants et des salons de coiffure et d'esthétique. 

• À lire aussi: 4 décès et 219 cas confirmés au Québec  

• À lire aussi: Les écoles resteront fermées jusqu’au 1er mai  

Ces établissements devront demeurer fermer au moins jusqu'au 1er mai, a expliqué le premier ministre François Legault. 

Dans les centres d'achat, seules les épiceries, pharmacies et SAQ pourront demeurer ouvertes, a-t-il été précisé. Les commerces disposant d'une porte extérieure pourront aussi poursuivre leurs activités, comme c'est le cas pour les boutiques sur rue. 

Par ailleurs, le gouvernement Legault a expliqué que le test d'une personne dont le décès avait été lié à la COVID-19 s'est finalement avéré négatif, si bien que le Québec compte finalement quatre décès liés à la maladie, et non cinq comme annoncé samedi. 

Le bilan québécois a continué de grimper, passant de 181 cas samedi à 219 cas confirmés dimanche. Par ailleurs, 233 cas étaient jugés «probables», a indiqué le ministère de la Santé et des Services sociaux sur son site internet. Ces cas ont été détectés dans des centres hospitaliers et doivent être confirmés par le Laboratoire de santé publique du Québec, a précisé le MSSS. 

Treize personnes se trouvaient dans un état critique à l'hôpital. 

«Les mesures qu'on a prises dans les 10 derniers jours vont se faire ressentir. Elles ont un impact», a assuré le premier ministre Legault en point de presse.

Dans la même catégorie