/news/coronavirus

La STM exhorte les gens possiblement infectés ne pas utiliser le transport en commun

Agence QMI

GEN-

Guillaume Pelletier / 24H

La Société de transport de Montréal (STM) exhorte les personnes qui pensent être atteintes de la COVID-19, notamment celles qui se rendent à des cliniques de dépistage, de ne pas utiliser le transport en commun. 

• À lire aussi: Exo réduira ses services à compter de lundi 

• À lire aussi: Les employés de la STM veulent le service de garde 

• À lire aussi: Nouvelles mesures de protection à la STM 

Dans un communiqué publié dimanche, la STM a expliqué qu’elle fait cette demande afin de ne pas mettre en danger la sécurité et la santé des autres, autant la clientèle que les membres des services essentiels et les employés STM. 

«Cela est particulièrement important avec l'ouverture de nouvelles cliniques sans rendez-vous à Montréal, dont celle du centre-ville, à la Place des Festivals», a ajouté la STM. La clinique de la Place des Festivals commencera ses activités ce lundi, tel qu’annoncé par les autorités de la santé dimanche. 

La STM a par ailleurs rappelé dimanche que ses procédures de nettoyage ont été revues depuis deux semaines. Celles-ci ont notamment été accélérées «pour que les trains, les bus (incluant les véhicules du transport adapté) et les stations soient nettoyés à une fréquence accrue».