/news/coronavirus

Des cas de transmission communautaire à Montréal

TVA Nouvelles

Dans un document consulté par TVANouvelles, la Direction régionale de la santé publique de Montréal indique mardi que plus de 400 cas de COVID-19 ont été observés dans la métropole, avec évidence de transmission communautaire.     

Dans plusieurs des cas de COVID-19 confirmés, l’enquête n’a pas été en mesure d’identifier une source d’exposition au virus, explique la Direction régionale de la santé publique. Il existe donc une transmission communautaire de la COVID-19 à Montréal.  

 

 

«Les mesures déjà mises en place de distanciation sociale et cette pause qu’on prend actuellement, ce sont des façons de diminuer la transmission locale», a indiqué le directeur national de la santé publique, le Dr Horacio Arruda, lors de la mise à jour quotidienne des autorités québécoises, mardi.  

Le bilan dans la métropole est maintenant de 429 cas, ce qui en fait de loin la région du Québec la plus touchée. Le dernier bilan faisait état de 265 cas.   

Il est désormais recommandé de donner un masque et d’isoler les patients qui se présentent à l’hôpital avec un ou plusieurs des symptômes suivants : fièvre, toux, dyspnée ou mal de gorge.