/news/culture

Le couperet tombe sur l'adaptation de «Kinky Boots»

Agence QMI

Serge Postigo et son équipe devront faire le deuil de l'adaptation en français de la célèbre comédie musicale «Kinky Boots» qu'ils comptaient présenter de nombreuses fois cet été, à Montréal et Québec. Aucune représentation n'aura donc lieu.

La production de l'oeuvre chantée et dansée, dont la mise en scène avait été confiée à Serge Postigo, a été annulée par le Groupe Juste pour rire, mardi, en raison de la pandémie de coronavirus qui sévit dans la province.

«Dans la situation actuelle du COVID-19 et vu les restrictions de rassemblement en vigueur pour encore plusieurs semaines, aller de l’avant était rendu impossible et cette annulation est malheureusement devenue inévitable», explique Patrick Rozon, vice-président au contenu francophone de l'entreprise, par voie de communiqué.

L'arrivée de la troupe de «Kinky Boots» au Théâtre St-Denis, à Montréal, était prévue le 11 juin. Les artistes avaient ensuite pour mandat de se rendre à la Salle Albert-Rousseau, à Québec, le 7 août.

Grand succès sur Broadway, la comédie musicale a déjà été jouée en anglais à Montréal, en 2017, mais jamais encore en français. L'histoire s'intéresse à un jeune homme souhaitant tout faire pour éviter la faillite de l'entreprise de sa famille, une manufacture de chaussures.