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Une campagne pour stimuler l'achat local lancée

Journal de Montréal

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) lance aujourd'hui la campagne «J'achète bleu», afin de soutenir l'économie d'ici et encourager les entreprises québécoises en ligne.   

Cette initiative vise particulièrement à stimuler l’achat québécois sur internet.  

«Les PME québécoises sont présentes en ligne et doivent devenir une véritable option d'achat, a affirmé le président-directeur général de la FCCQ, Charles Milliard, par communiqué, mardi. Je suis convaincu que l'initiative J'achète bleu permettra aux Québécois de faire de belles découvertes de produits et services faits au Québec.»  

 

 

 

La FCCQ compte ainsi partager des exemples de commerces qui offrent leurs services sur le web afin d'aider les consommateurs qui souhaitent soutenir l'économie locale. L’objectif de cette campagne est de faire découvrir des fournisseurs locaux et d’aider le commerce de détail québécois à traverser cette crise.  

La FCCQ dit avoir répondu à l’appel lancé par le premier ministre du Québec, François Legault, concernant l’achat local.  

«Les impacts découlant de la COVID-19 sont dévastateurs pour l'économie québécoise, a précisé M. Milliard. Afin de traverser cette crise, nous devons faire preuve de solidarité économique et encourager nos entreprises locales et nos commerces de détail toujours en ligne. Pour plusieurs de ces entreprises, c'est leur survie qui en dépend.»  

La FCCQ a salué les interventions de Québec et Ottawa pour soutenir les entreprises, mais elle estime que davantage sera nécessaire.  

«Les gouvernements ont fait un premier pas concret et important avec les annonces économiques des derniers jours, a souligné Charles Milliard. Nous avions d'ailleurs proposé un report des paiements de TPS et TVQ. Toutefois, des formes d'aides directes devront être envisagées par les différents ordres de gouvernement pour soutenir les entreprises qui éprouvent de graves problèmes de liquidité.»

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