/news/culture

Le Cirque du Soleil reporte «Vive les divas!» d'un an

Agence QMI

La troupe du Cirque du Soleil continue de voir son travail être grandement affecté par le coronavirus. Face à la pandémie qui sévit actuellement, l'entreprise a mis un frein à la production de son spectacle «Vive les divas!» développé afin d'honorer les grandes chanteuses du Québec.

• À lire aussi: Hommage aux grandes chanteuses du Québec par le Cirque du Soleil

L'hommage devait animer l'Amphithéâtre Cogeco, à Trois-Rivières, cet été. C'est plutôt du 14 juillet au 14 août 2021 que résonneront des airs bien connus, a laissé savoir le Cirque du Soleil dans un communiqué.

Les places déjà réservées pourront être conservées l'an prochain, assure-t-on.

Annoncée en novembre dernier, l'initiative «Vive les divas!» doit jouir de la mise en scène de la danseuse et chorégraphe Lydia Bouchard, ainsi que des arrangements musicaux imaginés par Jean-Phi Goncalves, un habitué du Cirque. Pour la première fois, des interprètes laisseront parler leur voix en direct.

Avant de présenter cette création, le Cirque du Soleil a jeté un éclairage nouveau et a apporté une autre dimension à la musique de Beau Dommage, Robert Charlebois, Luc Plamondon, Les Colocs et Les Cowboys Fringants, chaque fois à Trois-Rivières.