/sports

Le repêchage de la LNH à Montréal est reporté

Agence QMI

Photo COURTOISIE, LNH

La Ligue nationale de hockey (LNH) a annoncé mercredi le report du prochain repêchage, qui devait avoir lieu à Montréal les 26 et 27 juin prochain, en raison de la pandémie de COVID-19.

De plus, le «Combine» (1er au 6 juin à Buffalo), où les différents espoirs effectuent des tests physiques et des entrevues avec les formations, et la cérémonie de remise des trophées (18 juin à Las Vegas) ont également été reportés.

«Bien que malheureuse pour les partisans de hockey en général, et pour nos partisans ici à Montréal, cette décision était la bonne à prendre dans les circonstances, a commenté France Margaret Bélanger, vice-présidente exécutive et chef des affaires commerciales du Groupe CH. Je suis confiante que la Ligue proposera une alternative qui saura satisfaire tous les amateurs de hockey.»

Aucune nouvelle date n’a encore été annoncée pour ces trois événements. L'emplacement, la date et le format de la loterie pour déterminer quelle équipe repêchera au tout premier échelon sont également encore à déterminer.