/news/currentevents

Trois suspects recherchés pour un meurtre non résolu

Agence QMi

Le retour des policiers sur les lieux d’un meurtre commis en septembre dernier, à Montréal, pourrait rapporter puisque les autorités ont diffusé mercredi les portraits-robots de trois suspects qui pourraient être impliqués dans le crime.    

Le meurtre non résolu d’Osvaldo Pineda Melgar a été commis dans la matinée du 16 septembre dernier, dans un appartement d’un immeuble à logements de la rue Bédard, à moins de 200 mètres d’une école primaire et d’un parc bondé d’enfants, dans l’arrondissement de LaSalle.    

La victime de 26 ans a été abattue d’au moins une balle à la tête. Son décès a été constaté sur place.    

L’assassinat s’est produit alors que la conjointe de Pineda Melgar et le jeune enfant du couple étaient présents dans l’appartement.    

À la fin février, les enquêteurs sont retournés sur les lieux afin d’installer leur poste de commandement mobile et de rencontrer des témoins potentiels.    

Il semble que l’initiative a été payante, puisqu’un mois plus tard, la police a diffusé mercredi les portraits-robots de trois suspects qui pourraient être à l’origine du meurtre.    

Le premier suspect est un homme d’environ 25 ans aux yeux bruns avec les cheveux noirs en dreadlocks. Il mesure environ 1,75 mètre (5 pi 9 po) et est de stature corpulente.    

Le deuxième suspect est un homme d’environ 30 ans aux yeux bruns avec les cheveux blonds en dreadlocks. Il mesure plus ou moins 1,75 mètre (5 pi 9 po) et est de stature moyenne.    

Le troisième individu serait âgé dans la mi-trentaine. Il aurait les yeux bruns et le teint basané. Il serait mince et mesurerait environ 1,85 mètre (6 pi 1 po).    

Osvaldo Pineda Melgar était un jeune homme très bien connu des policiers du secteur, lui qui avait notamment des antécédents criminels de vol qualifié et de possession de stupéfiants.    

Toute personne détenant de l’information au sujet de ce crime ou qui reconnaitrait les suspects recherchés est invitée à communiquer avec le 911 ou avec Info-Crime, au 514 393-1133.