/news/coronavirus

Un cas de COVID-19 chez Olymel

Charel Traversy | TVA Nouvelles

Un travailleur de l'usine Olymel à Yamachiche a contracté la COVID-19.

L'employé présentait des symptômes vendredi et a donc passé un test de dépistage en fin de semaine. Le travailleur, qui habite dans la région de Montréal, a ensuite été placé en quarantaine chez lui.

Les 1000 employés de l'usine ont été avisés mardi de la situation. La nouvelle a soulevé un vent d'inquiétudes chez les travailleurs. L'employé malade a travaillé la semaine dernière sans savoir qu'il était porteur du virus. Ses deux colocataires, aussi employés chez Olymel, ont été placés en isolement.

Mercredi matin, des employés avec des symptômes ont été renvoyés à la maison. La direction a mentionné que des mesures ont été mises en place. Notamment, les travailleurs doivent porter des gants et des cagoules et se tiennent à distance les uns des autres. Les employés doivent aussi se laver les mains à leur arrivée à l'usine, tandis que les navettes transportant des travailleurs de l’extérieur sont désinfectées.

Deux médecins-conseils ont été engagés par la direction de l’usine.

Dix pour cent des travailleurs de l'usine d'Olymel à Yamachiche proviennent de la région de Montréal. Les dirigeants se demandent s'ils continueront à transporter des travailleurs ainsi, puisqu'en raison de la pandémie, le gouvernement du Québec a demandé d'éviter tout déplacement d'une région à une autre.

Une dizaine de travailleurs des différentes usines d'Olymel ont fait un test de dépistage du coronavirus et sont en attente du résultat.