/news/coronavirus

Deux snowbirds ont tenté de faire leur épicerie au Lac-Saint-Jean

TVA Nouvelles

Deux snowbirds qui rentraient de voyage ont tenté de faire leur épicerie deux fois plutôt qu'une, hier après-midi à Saint-Félicien, au Lac-Saint-Jean.    

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus  

• À lire aussi: Un aîné d’un manoir Chartwell aurait succombé au virus  

Deux snowbirds qui rentraient de voyage ont tenté de faire leur épicerie deux fois plutôt qu'une, hier après-midi à Saint-Félicien, au Lac-Saint-Jean.   

Les deux personnes ont rapidement attiré l’attention en se présentant dans le stationnement des deux supermarchés à bord de leur motorisé.   

L'homme est d’abord entré chez Métro Boutin situé boulevard Saint-Félicien, mais il a rapidement été expulsé. 

Les mesures y sont rigoureuses: lavage de mains, distanciation, règles; c’est tolérance zéro.  

«J’ai pris l’initiative d’appeler mon compétiteur, car on parle de sécurité publique. Je l’ai avisé qu’il y avait un danger dans son magasin. Ila pris action immédiatement. Nous sommes une petite communauté. On tient à nous tous, il n’y a pas de compétition là-dedans» a expliqué Dany Boutin, directeur de Métro Boutin à TVA Nouvelles. 

Avisé de la situation, le marché IGA Lamontagne situé tout juste en face du Métro a à son tour chassé celui qui ne respectait pas la consigne de quarantaine.   

En soirée, le marché Lamontagne et fille a publié un message sur sa page Facebook, invitant tous les snowbirds et les gens 70 ans et plus à demeurer à la maison.