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Desjardins: nouvelles mesures et priorisation des services à distance

Agence QMI

Martin Chevalier / JdeM

Desjardins a incité ses membres, vendredi, à recourir à ses services en ligne plutôt que de se rendre à l’un de ses 320 points de service toujours ouverts. De plus, de nouvelles mesures d’allégement pour aider à mieux traverser la crise ont été annoncées.

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«Le début de chaque mois est une période fort achalandée dans les caisses, ce qui augmente le risque de propagation communautaire. Desjardins tient donc à rappeler que des quelque 300 transactions disponibles, plus de 290 d’entre elles peuvent se réaliser sans avoir à se déplacer dans un point de services», a indiqué Desjardins par le biais d’un communiqué.

Le mouvement Desjardins encourage donc ses membres à utiliser l’un de ses 1689 guichets automatiques, AccèsD Internet, et ses autres solutions Internet et mobile afin d’éviter les déplacements. Il les incite également à s’inscrire au dépôt direct pour recevoir des prestations gouvernementales.

De plus, Desjardins a procédé à l’annonce de nouvelles mesures d’allégement. Parmi elles, il y a le remboursement des frais dépassant le nombre de transactions prévues aux forfaits de ses membres.

Par ailleurs, la limite de paiement sans contact à 250 $, pour les détenteurs de cartes de crédit Desjardins, sera étendue à tous les commerces utilisant un terminal de la coopérative à compter de samedi.

Des mesures d’allégement sont également disponibles pour les détenteurs de police d’assurance automobile qui tentent de revenir rapidement des États-Unis.M