/regional/montreal/laval

Laval reporte le paiement des comptes de taxes

Agence QMI

Financial accounting

sebra - stock.adobe.com

La Ville de Laval a indiqué jeudi avoir repoussé le paiement des avis d’imposition et des droits de mutation en période de la pandémie de COVID-19.

«La décision de reporter la date limite des versements et les autres mesures administratives viennent confirmer le désir de la Ville d’alléger le fardeau des propriétaires lavallois dans le contexte de cette crise hors norme», a indiqué par voie de communiqué le maire de Laval, Marc Demers.

Les Lavallois propriétaires pourront payer leurs deux premiers versements jusqu’au 1er septembre sans pénalité ou intérêts.

Quant aux droits de mutation et les taxes foncières complémentaires, ils seront envoyés aux propriétaires après le 1er septembre.

La ville de Laval a aussi offert un moratoire de trois mois à partir du 1er avril sur les remboursements de capitaux et intérêts des entreprises auprès de Développement économique Laval, qui pourra être prolongé de trois autres mois pour les entreprises ayant souscrit un prêt dans le cadre des Fonds locaux d’investissement (FLI) et de solidarité (FLS)

Développement économique Laval pourra aussi offrir des prêts de 250 000 $ pour les entreprises, mais ces dernières devront respecter les politiques d’investissements de la ville.