/news/coronavirus

Un deuxième employé de Radio-Canada infecté

Maxime Deland | Agence QMI

GEN-RADIO-CANADA

Joël Lemay / Agence QMI

Un deuxième employé de Radio-Canada est atteint du coronavirus, a indiqué la Société d’État dans une note interne envoyée vendredi avant-midi.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Situation inquiétante pour les pompiers montréalais

« Nous avons appris qu'une personne du secteur de l'audio et de la radio a reçu la confirmation d’un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19. Nous avons immédiatement suivi le protocole prévu par CBC/Radio-Canada; sachez que nous accordons la plus grande importance à cette situation », peut-on lire dans la note dont l’Agence QMI a obtenu copie.

Selon Radio-Canada, la personne infectée s’est présentée une seule fois dans les bureaux de la Société d’État, soit le 20 mars.

Fort heureusement, aucun employé n’aurait été en « contact étroit et prolongé » avec cette personne lors de cette journée.

Toutefois, un membre du personnel « a pu être en contact avec une surface préalablement touchée par la personne contaminée ».

Cet employé a donc été placé en isolement préventif et serait présentement en bonne santé.

Le premier cas de COVID-19 à Radio-Canada a été confirmé jeudi soir. Il s’agit d’un employé travaillant dans la salle des nouvelles.

Dans la même catégorie