/news/coronavirus

Un troisième cas de COVID-19 confirmé à la STM

TVA Nouvelles

Joël Lemay / Agence QMI

La Société de transport de Montréal (STM) a annoncé vendredi qu’un chauffeur du centre de transport Lasalle a testé positif au coronavirus, faisant grimper le bilan à trois à la STM. 

• À lire aussi: Le vélo comme moyen de transport essentiel 

• À lire aussi: Les sociétés de transport du Grand Montréal réduisent leurs services 

• À lire aussi: 197 employés de la STM ont des symptômes semblables à la COVID-19 

Dans un communiqué, l’entreprise a fait savoir que le dernier quart de travail de l’employé, qui se trouve désormais en isolement, remonte au 20 mars dernier. 

«Une enquête a été déclenchée dès l’annonce du cas confirmé de COVID-19 pour identifier tous les employés qui ont été en contact étroit avec l’employé concerné. La STM communiquera avec ces personnes et les mesures appropriées seront prises», peut-on lire dans le communiqué. 

Les autobus dans lesquels l’employé a travaillé seront également identifiés afin de vérifier si les lavages appropriés ont été faits. 

Au cours des dernières semaines, la STM a mis en place diverses mesures pour contrer la propagation de la COVID-19 dans le transport en commun, notamment en augmentant la fréquence des nettoyages des installations, en distribuant plus de 10 000 bouteilles désinfectantes à ses employés et en faisant monter la clientèle à bord des autobus par la porte arrière.