/news/coronavirus

Au tour de la Chine de venir en aide au Canada

OTTAWA – Alors que la pandémie de la COVID-19 progresse sur le territoire canadien, la Chine a fait un généreux don d’équipements médicaux au gouvernement du Canada, vendredi, pour l’aider à combattre le virus.

L’ambassade de Chine au Canada a indiqué samedi sur son compte Twitter que la Banque de Chine a fourni au gouvernement canadien 30 000 masques médicaux, 10 000 combinaisons protectrices, 10 000 lunettes de protection et 50 000 paires de gants.

«Nous sommes ensemble!» peut-on lire sur le message Twitter.

Le mois dernier, le gouvernement canadien a envoyé 16 tonnes de masques et autres équipements médicaux en Chine, qui était alors au pire de la crise. Justin Trudeau a d’ailleurs été blâmé plus tôt cette semaine pour ce don, notamment par les conservateurs, en raison de la difficulté actuelle à s’approvisionner en matériel médical.

M. Trudeau s’est défendu face à ses détracteurs, jeudi, en disant qu’il s’agit d’une «pandémie globale [qui] exige des réponses globales».

«Le Canada comprend que d’aider les autres, c’est une façon de s’aider aussi», avait-il ajouté.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.