/news/coronavirus

Placido Domingo est sorti de l'hôpital au Mexique

Agence France-Presse

Le ténor espagnol Placido Domingo a annoncé lundi être sorti de l'hôpital d'Acapulco dans le sud du Mexique où il avait été admis après des complications liées à une infection à la COVID-19. 

• À lire aussi: De plus en plus de personnalités contaminées par le coronavirus  

« Je suis à la maison, je me sens bien. Heureusement, à l'apparition des premiers symptômes, j'étais, comme toujours, sous surveillance médicale en raison de mon âge et de mes autres maladies. Par conséquent, une infection à la COVID-19 a immédiatement été suspectée et cela m'a beaucoup aidé », explique le chanteur d'opéra âgé de 79 ans, dans un communiqué publié sur sa page Facebook. 

Placido Domingo indique qu'il poursuit son traitement et se repose dans sa maison d'Acapulco, station balnéaire mexicaine située à 400 km de Mexico. 

L'artiste avait annoncé le 22 mars dernier avoir été contaminé par le coronavirus. 

Il a une nouvelle fois exhorté ses admirateurs à respecter les consignes sanitaires et de distanciation sociale données pour endiguer la pandémie, et à rester chez eux autant que possible. 

Placido Domingo est depuis plusieurs mois la cible d'accusations de harcèlement sexuel, qui l'ont contraint à abandonner son poste de directeur de l'Opéra de Los Angeles et à annuler plusieurs récitals et représentations.