/news/coronavirus

Plus de 1,5 million de nouvelles demandes d’assurance-emploi

TVA Nouvelles

Le gouvernement fédéral a reçu un nombre record de 1,55 million de demandes d'assurance-emploi entre le 16 et le 25 mars, a appris TVA Nouvelles.  

• À lire aussi: Comment s’inscrire pour recevoir la Prestation canadienne d’urgence  

• À lire aussi: 2000 $ par mois du fédéral : toutes les réponses à vos questions  

• À lire aussi: Les Canadiens mis à pied recevront 2000 $ par mois  

Au même moment la semaine dernière, 930 000 demandes avaient été remplies. Depuis, le gouvernement a annoncé le déploiement de la Prestation canadienne d'urgence (PCU) et un programme de subvention salariale destiné aux entreprises qui ont perdu au moins 30 % de leurs revenus en raison de la COVID-19.    

La PCU s'adresse à tous les travailleurs canadiens qui sont privés d'un revenu en raison de l'épidémie et qui ont gagné au moins 5000 $ au cours de la dernière année. 

Le premier ministre Justin Trudeau a invité les Canadiens à ouvrir dès maintenant leur compte auprès de l’Agence du Revenu du Canada (ARC) afin de recevoir la Prestation canadienne d’urgence de 2000$ par mois pendant un maximum de quatre mois. Ceux qui auront déjà un compte existant pourront soumettre leur demande de prestation plus rapidement lorsque celle-ci sera rendue disponible par le gouvernement, soit à partir du 6 avril.