/news/currentevents

Trois morts, dont un enfant, dans un triple meurtre en Saskatchewan

Agence QMI

Trois personnes, dont un enfant de 7 ans, ont été assassinées, tandis qu'une jeune fille de 5 ans a subi de graves blessures, dimanche en fin d'après-midi à Prince Albert, en Saskatchewan. 

La police de Prince Albert, qui s'est faite avare de détails lundi, a expliqué avoir été appelée à intervenir aux environs de 16 h, dimanche, à une résidence de la rue MacArthur Drive. 

Sur place, les agents ont trouvé les corps d'un homme et d'une femme, tous deux âgés de 56 ans, ainsi que celui du garçon de 7 ans. Les secours ont aussi trouvé, puis transporté la fillette blessée d'urgence à Edmonton. 

Le lien entre les enfants et les adultes n'a pas été précisé par la police. 

Les enquêteurs considèrent que les trois victimes ont été assassinées, mais n'ont pas donné de détails sur la cause de leur décès ou sur la nature des blessures infligées à l'enfant. La police a aussi affirmé que les meurtres n'ont probablement pas été commis au hasard, mais n'a pas donné d'information sur un éventuel suspect. 

«Nous ne croyons pas qu'il y a de risque pour la communauté», a affirmé le chef du service de police de Prince Albert, Jon Bergen, lors d'un point de presse virtuel avec les médias locaux. 

«C'est une tragédie. C'est inimaginable pour la communauté, notre personnel et la famille», a-t-il ajouté. 

La tante des enfants, Destiny Bradfield, a mis sur pied une campagne sur le site de sociofinancement GoFundMe afin d'amasser des fonds pour soutenir sa sœur, Heather. Cette page avait permis d'amasser plus de 8000 $, lundi soir. 

Mme Bradfield a précisé que la fillette blessée a dû subir trois chirurgies, mais qu'elle se trouve maintenant dans un état stable.