/news/coronavirus

COVID-19: Toronto annule tous ses événements d'ampleur d'ici juillet

Agence QMI

Le maire de Toronto, John Tory, a annoncé mardi que tous les événements de masse prévue dans la Ville Reine d'ici le 30 juin seront annulés en raison de la pandémie.

• À lire aussi: Le «Boléro» de Ravel avec 51 musiciens à distance!

«La Ville de Toronto va annuler tous les événements, festivals, conférences et programmes culturels de masse, ainsi que tous les permis pour des événements de masse organisés par des organismes dans des centres civiques, dans les parcs ou sur l'espace public», a expliqué la Ville dans un communiqué.

Cette décision ne touche pas, pour le moment, les événements sportifs.

Plusieurs événements majeurs, incluant la parade de la Fierté de Toronto – la plus importante au pays avec des centaines de milliers de participants –, écoperont toutefois.

L'organisation derrière les célébrations de la Fierté de Toronto, qui devait culminer lors de la fin de semaine du 26 au 28 juin, a dit comprendre la décision. «Il est extrêmement important que tout le monde et toutes les organisations prennent toutes les mesures possibles pour limiter l'impact de la pandémie de la COVID-19. La décision des autorités de la santé d'annuler les permis en juin est nécessaire», a reconnu l'organisation sur sa page Facebook.

«Notre équipe travaille fort pour parvenir à offrir les célébrations de la Fierté d'une façon nouvelle et créative qui sera sécuritaire et respectera la distanciation sociale», a-t-elle ajouté.

Le maire Tory a assuré ne pas avoir décidé d'interdire les grands rassemblements de gaieté de cœur. «Nous reconnaissons l'importance des événements spéciaux et des festivals pour la vitalité de la ville, mais protéger la santé et la sécurité de ses résidents est la priorité», a-t-il déclaré par communiqué.

Toronto et sa banlieue cumulent près de 60 % des cas de COVID-19 répertoriés en Ontario.