/news/coronavirus/cavabienaller

EN VIDÉO | Du bingo à distance pour divertir des résidents

TVA Nouvelles

Une résidence pour aînés de Québec redouble d’imagination pour divertir ses résidents pendant la période de quarantaine provoquée par la pandémie de COVID-19.  

Dominic Martineau, directeur des soins infirmiers de la Résidence Saint-François à Charlesbourg, nous a fait parvenir des images d’une partie de bingo à distance après le dîner, mardi, sur la page Facebook de TVA Nouvelles. 

«On n’avait pas une grosse participation, une dizaine de résidents environ, a expliqué Dominic Martineau au TVANouvelles.ca. Mais ça fait rire du monde, même les passants!» 

Aucun cas dans cette résidence 

Le même jour, Québec annonçait que des cas de COVID-19 ont été détectés dans au moins 410 établissements où résident des aînés au Québec. Du nombre, on en recensait 114 dans des résidences pour personnes âgées... 

Mais aucun à la Résidence Saint-François, qui dispose de 148 logements et compte environ 155 résidents. 

«Les mesures préventives ont été mises en places de façon précoce, avant même les mesures demandées», a assuré le directeur des soins infirmiers de la résidence. 

La situation de ce centre contraste avec celle de la Résidence Eva de Lavaltrie, où on déplore maintenant un total de 39 cas de COVID-19, incluant six décès.