/news/coronavirus/cavabienaller

L’adoption d'animaux en hausse en Mauricie pendant la crise

Charel Traversy | TVA Nouvelles

La crise de la COVID-19 peut paraître anxiogène pour certains. La solution pour plusieurs familles de la Mauricie est de se tourner vers la zoothérapie.

Le nombre d'adoption a bondi à la SPA Mauricie. Seulement pour la semaine dernière, on note 72 adoptions, il s’agit du double par rapport à l'an dernier.

«On a des chiffres qu’on a habituellement la fin de semaine, mais en pleine semaine. C’est génial! Ça nous permet de distancer les rendez-vous», explique Marco Champagne directeur général de la SPA Mauricie.

L'adoption de chiens est très populaire, peut-être parce que les marches extérieures sont les seules activités permises. 

La présence d'un animal à la maison apporte du réconfort. Le simple fait de rester à la maison permet au nouveau membre de la famille de s'adapter plus rapidement à son milieu de vie.

La SPA a pris des mesures pour permettre l'adoption en toute sécurité. Les gens prennent rendez-vous en ligne et les rencontres sont espacées afin de permettre au personnel de désinfecter après chaque visite. L'organisme a déjà un protocole strict en matière de biosécurité.

Malgré les demandes, les critères d'adoption sont maintenus. L'organisme tient à rappeler que chaque adoption est pour la vie! La SPA Mauricie a aussi lancé sa boutique virtuelle et offre un service de livraison à domicile pour limiter les contacts.