/news/coronavirus

Une cinquantaine de nouveaux cas en Mauricie

Charel Traversy | TVA Nouvelles

Le nombre de cas de COVID-19 en Mauricie et dans le Centre-du-Québec a connu, mardi, sa hausse la plus importante depuis le début de la pandémie.

En date de 31 mars, ces régions comptaient 215 personnes infectées par le nouveau coronavirus, soit 51 de plus que la veille.

Dix personnes étaient hospitalisées, dont cinq qui se trouvaient aux soins intensifs.

De plus, la région a enregistré mardi un quatrième décès dur à la maladie, celui s’agit d’un résident du CHSLD Laflèche. C’est d’ailleurs le troisième décès à survenir dans cet établissement de santé.

Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec a rapporté que 16 patients du CHLSD Laflèche sont atteints de la COVID-19. Du personnel placé en quarantaine préventive a été rappelé en renfort pour assurer les soins des résidents.

Une éclosion du coronavirus est également survenue dans une résidence pour personnes âgées de Louiseville, Les Jardins Latourelle, où quatre personnes ont été infectées.

À Yamachiche, on dénombre maintenant 26 travailleurs de l'usine d'Olymel qui ont reçu un diagnostic positif de COVID-19. L’entreprise a fermé son usine dimanche après l’apparition de nombreux cas en à peine quelques jours.

La quantité de masques N95 et de matériel pour le personnel de la santé est préoccupante. 

Selon le CIUSSS de la Mauricie, les établissements ont suffisamment de matériel pour deux jours. Les masques N95 utilisés sont présentement ramassés. Ils pourraient être éventuellement désinfectés et réutilisés.

Dans la même catégorie