/news/coronavirus

Nouveau cas de COVID-19 à la STM

Agence QMI

Joël Lemay / Agence QMI

Un autre chauffeur de la Société de transport de Montréal (STM) est atteint de la COVID-19. Il s’agit du neuvième employé de la STM infecté par ce virus.

• À lire aussi: Conducteurs infectés: les trajets de bus concernés ne seront pas dévoilés 

• À lire aussi: La STM accusée de ne pas respecter les règles 

• À lire aussi: Un troisième cas de COVID-19 confirmé à la STM 

 Le transporteur a confirmé mercredi dans un courriel transmis à l'Agence QMI que ce chauffeur du Centre de transport Legendre, dans le nord de la métropole, a été mis en «isolement immédiatement».

Sa dernière journée de travail remonte à jeudi dernier.

La STM a «identifié les bus et les espaces de travail dans lesquels cet employé a travaillé afin de vérifier si les lavages appropriés ont été faits».

La société de transport ne précise plus sur quelles lignes travaillent ses employés touchés par la COVID-19.

Vendredi dernier, elle avait annoncé qu’un chauffeur avait été déclaré porteur du virus.

La STM affirme que la santé publique déclenche une enquête chaque fois que ses employés sont touchés par le coronavirus. Les risques possibles de contamination pour les collègues et de la clientèle sont notamment étudiés.

«La STM se charge alors d’identifier tous les employés qui ont été en contact étroit avec l’employé concerné, communique avec ces personnes et prend les mesures appropriées», a précisé le transporteur public.

Il a souligné que les risques de transmission lors d’un transit demeurent faibles.

«Toutefois, si une personne pense être atteinte du virus, elle doit éviter à tout prix d’utiliser le transport en commun», a mentionné la STM.