/finance/homepage

Desjardins baisse le taux de ses cartes de crédit

TVA Nouvelles

Desjardins a annoncé jeudi plusieurs mesures pour venir en aide à ses membres, notamment qu’il allait baisser le taux de ses cartes de crédit.   

• À lire aussi: Trudeau souhaite une baisse des taux des cartes de crédit  

«À compter du 8 avril, Desjardins consentira automatiquement un taux d’intérêt annuel préférentiel temporaire de 10,9 % à tous les membres et clients particuliers qui obtiendront un report de paiement», a-t-on fait savoir dans un communiqué.   

Pour pouvoir transférer le solde de sa carte de crédit à un intérêt de 10,9%, il faut que le membre ait été touché par la crise, par exemple, s'il a perdu son emploi en lien avec la COVID-19. Les autres membres peuvent demander une carte à 10,9% sans transférer le solde. 

L’institution financière va faciliter les demandes de reports de paiements. Les membres peuvent remplir un formulaire en ligne.    

Desjardins va également faire don de 475 000$ à divers organismes, soient la Croix-Rouge, Centraide et les Banques alimentaires du Québec et de l’Ontario.   

La coopérative va également donner du matériel médical au gouvernement. Il s’agit de 20 000 masques N95 et 40 000 masques de protection.    

«Desjardins avait fait l’acquisition de ce matériel il y a quelques mois, à la suite de la révision de son plan de continuité des affaires en cas de pandémie», précise-t-on.    

Aider la jeunesse   

Desjardins souhaite aussi aider les jeunes dont le quotidien a été bouleversé dans les dernières semaines.    

«Leurs études sont interrompues, ils sont isolés de leurs amis, certains vivent une anxiété élevée, leurs projets sont reportés, voire compromis», affirme le président et chef de la direction Guy Cormier.   

Une assistance téléphonique psychologique et juridique sera mise en place pour aider les membres de 30 ans et moins.   

Une somme de 210 000$ sera également remise à Jeunesse, J’écoute/Kids Help Phone et Alloprof.    

Desjardins bonifiera également son programme d’études en ajoutant 500 000$ pour un total de 1,8 million de dollars.

Dans la même catégorie