/news/coronavirus

Un autre navire avec des cas de COVID-19 navigue vers la Floride

Agence France-Presse

Le Coral Princess, un navire de croisière avec à son bord 12 cas diagnostiqués de coronavirus, est actuellement en train de naviguer vers le port de Fort Lauderdale, en Floride, a indiqué jeudi à l'AFP la compagnie maritime Princess Cruises.

• À lire aussi: Le navire de croisière «Zaandam» accoste à Fort Lauderdale

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

Jusqu'ici, 12 cas positifs de coronavirus ont été détectés (sept passagers et cinq membres d'équipage), sur 13 tests effectués «en réponse à un petit foyer de cas maladies respiratoires», a indiqué la compagnie dans son communiqué.

Au total, 1898 personnes (1020 passagers et 878 membres d'équipage) se trouvent sur le Coral Princess, qui doit accoster à Fort Lauderdale samedi, toujours selon Princess Cruises.

Les passagers resteront en isolation dans leur cabine jusqu'à l'arrivée sur la terre ferme.

Un autre navire de croisière avec des cas de coronavirus à bord, le Zaandam, exploité par la société Holland America, a pour sa part accosté dans le port de Fort Lauderdale jeudi après avoir été rejeté par plusieurs ports en Amérique latine. 

Les entreprises Princess Cruises et Holland America font toutes les deux partie du même groupe, le géant des croisières Carnival.