/finance/homepage

Un désinfectant à base de plantes autorisé par Santé Canada

Agence QMI

Un désinfectant pour mains fabriqué à base de plantes par le producteur de cannabis Neptune a été autorisé jeudi par Santé Canada, en pleine pénurie de gel hydroalcoolique liée à l’épidémie de COVID-19.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: De la prison pour avoir volé du matériel médical

Produit à partir d’un mélange spécialisé d’huiles essentielles et d’extraits de fruits, le désinfectant sera préparé par l’entreprise québécoise dans leur usine de Sherbrooke et Conover, en Caroline du Nord.

«¸Nous sommes très heureux de recevoir l’autorisation de Santé Canada de mettre sur le marché notre désinfectant », a déclaré par voie de communiqué Michael Cammarata, chef de la direction. Nous pensons que les consommateurs se tourneront de plus en plus vers les désinfectants naturels à mesure qu’ils se mettront à utiliser ces produits plus régulièrement après la pandémie de COVID-19.

Santé Canada a délivré à Neptune une licence de produit et un numéro de produit naturel, jugeant le produit de grande qualité, sûrs et efficaces pour tuer 99,9 % des bactéries et les germes présents sur les mains.

Neptune a indiqué vouloir proposer le désinfectant à la population par le biais de détaillants, mais aussi chercher à le vendre aux gouvernements et systèmes de santé.

L’entreprise a aussi fait une demande d’enregistrement accélérée auprès de la FDA, pendant américain de Santé Canada concernant cette compétence.

Dans la même catégorie